mardi, octobre 06, 2015

J'ai besoin d'un avocat....

....et peut-être même deux car cette recette fût très appréciée par l'Homme et moi !

Aujourd'hui, dans le cadre des Mercredis Gourmands de chez Anne-Laure T. , Sysy et Sophie , j'ai testée pour vous un oeuf cuit dans un avocat.

La recette est très simple, le genre parfait pour les nouilles culinaires comme moi.

Côté ingrédients vous aurez besoin de:
- un avocat
-2 oeufs
-oignions verts
-sel et poivre
-tranches de bacon (optionnel)

Étapes
1) couper l'avocat en deux, le dénoyauter et agrandir un peu (beaucoup !!) le trou laissé par le noyau. À moins que votre avocat soit énorme et vos oeufs très petits, there is no way in hell, que l'oeuf entier puisse rentrer dans ce trou minuscule.... Note à toutes les nouilles culinaires: cette étape peut être très salissante... le blanc d'oeuf déborde et peut couleur partout... prévoyez de quoi ramasser les dégâts et surtout ne laissez pas vos enfants vous aider s'ils sont maladroits ;-) !!!
2) Cassez l'oeuf et essayer de le mettre au complet dans la moitié de l'avocat...
3) si vous réussissez l'étape 2, je vous suggère de déposer les deux moitiés d'avocat avec leurs oeufs sur une plaque pour muffins ça tient beaucoup mieux !
4) mettez au four à 200  degrés Celsius pour 15-20 minutes...
5) salez et poivrez au goût
6) décorez avec les oignions verts et les tranches de bacon (préalablement cuites).

Le résultat fût étonnamment bon et l'Homme s'est régalé tout autant que moi. Antoni (8 ans) déclara qu'il ne voulait pas manger d'avocat car il pense en devenir un quand il sera grand. Par conséquence, il ne veut pas être un cannibale.

Voici la série photo qui présente les étapes importantes de la réalisation de cette fabuleuse recette. J'en profite pour te sensibiliser à un de mes nombreux projets perso dont il est question ici. Comme son nom l'indique, #inmyshoes, présente ma vie comme si tu y étais toi aussi ;-) .



As-tu d'autres recettes avec les avocats ?


Bon mercredi !!!


Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Je n'aurai jamais pensé à mélanger de l'oeuf et de l'avocat.

    RépondreEffacer
  2. recette très surprenante, je n'aurais jamais mélanger avocat et oeuf mais c'est tentant , je vais essayer
    bonne journée
    danièle de casaphoto

    RépondreEffacer
  3. Une recette facile et originale, je vais tenter. j'aime toujours autant tes petits dinosaures

    RépondreEffacer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...