mardi, juillet 03, 2012

Cuba: l'étrange, l'inusité et un peu de tristesse aussi...

anteketborka.blogspot.com, strange5Dans le cadre de ma série de billets sur Cuba, je vous propose de voir quelques photos qui sortent un peu de l'ordinaire.

Durant mes 2 semaines de vacances à Villa Cojimar de Cayo Guillermo, j'ai explorée les 4 hôtels qui se trouvent sur l'île ainsi que tous ce qui se trouve sur le chemin entre.

L'aventure et l'étrange sont donc au rendez-vous aujourd'hui.

Nous visiterons un hôtel "fantôme", nous mangerons de la pizza selon une recette très particulière et je vous monterai un avion d'une autre époque.

Voici donc mes photos inusités pour vous.

Une devanture très spéciale pour cet hôtel. Les vestiges d'un bateau pirate ? La Licorne de Tintin ?
anteketborka.blogspot.com, strange7

Lors d'une de nos expéditions, ma mère et moi sommes tombées sur un hôtel magnifique. Il y a 4 hôtels sur l'île de Cayo Guillermo et celui ci est le seul 5 étoiles de l'île. Il s'agît du Mélia Sol. Prises de curiosité nous voulions voir de plus près cet hôtel magnifique....
Tout semblait étrangement calme à notre arrivé.
anteketborka.blogspot.com, strange9

Pas un touriste en vue....pas de serviettes de plage....
anteketborka.blogspot.com, strange44



....pas un client à la réception...
anteketborka.blogspot.com, strange55anteketborka.blogspot.com, strange26
...personne du côté jardin...
anteketborka.blogspot.com, strange27

anteketborka.blogspot.com,strange76
Des corridors pleins de silence....

anteketborka.blogspot.com, strange28
Et une route déserte...pas d'âme qui vive sauf ma mère et moi. Nous avons rebroussée chemin, pour apprendre quelques jours plus tard, que cet hôtel a fermé pour au moins 2 moins par manque de clients. Laissez moi vous dire que nous étions soulagées car plusieurs scénarios fantaisistes ont eue le temps de germer dans nos petites têtes (les extraterrestres, une contagion, les zombies ....ce dernier scénario vient exclusivement de moi ;-)).
anteketborka.blogspot.com, strange23
Après tout, quand on voit des machines aussi antiques voler dans le ciel cubain, la réalité nous semble pas si loin de la fiction, non ?
anteketborka.blogspot.com, strange77
anteketborka.blogspot.com, strange99
Une histoire tragique racontée par ce coeur de pierres au détour d'une petite allée pavé de l'hôtel. 
anteketborka.blogspot.com, strange1
 J'ai photographiée ce monument improvisé à la mémoire d'un petit ange, sans rien connaître de son histoire.
anteketborka.blogspot.com, strange3

Ce n'est qu'une fois chez moi que j'ai cherchée à savoir qui était "Grace Meek". Grace, était le prénom d'une petite fille décédée tragiquement  pendant qu'elle était en vacances avec sa famille. Elle a était frappée par la foudre à l'endroit même où est érigé ce coeur de pierres. Un petit ange mort au paradis...:-(. Si vous voulez connaître sont histoire voici l'article qui en parle.
anteketborka.blogspot.com, strange2
Pour finir sur une note moins triste, une inusité culinaire. À l'occasion de l'anniversaire de l'Homme, le très sympathique personnel du restaurant lui a remis une petite lampe de jardin (c'est adorable !!) en guise de bougie et....
anteketborka.blogspot.com, strange12
....une pizza "Eggsterminator". Oui, oui c'est bel et bien un oeuf miroir que vous voyez sur le dessus !! Et laissez moi vous dire que c'est délicieux !
anteketborka.blogspot.com, strange14 anteketborka.blogspot.com, strange12 Et je participe avec ce billet aux Mercredis Gourmands d'Anne-Laure, car une pizza avec un oeuf miroir au milieu, c'est trèèès gourmand !!
Anne-Laure
Demain nous parlerons dauphins et flamants roses (et pas ceux en plastique !!!). 
Ne manquez pas ce rendez-vous !!!
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. en effet e l'insolite, pas de clients dans un si bel hôtel je me serais bien vue la seule cliente moi, enfin avec mon chéri et la petite fille tragique, c'est pas dans la logique des choses que les enfants partent avant nous, bisous

    RépondreEffacer
  2. Sûre que ça doit faire bizarre de se balader dans un hotel vide, mais ça doit être sympa aussi !!!
    C'est bien triste l'histoire de cette petite fille.
    A bienôt !!!

    RépondreEffacer
  3. Bien triste l'histoire de la petite fille, pour le reste émerveillement a tous les coins de ton article, merci, c'est gentil de partager tout cela avec nous, amitiés

    RépondreEffacer
  4. tu m'étonnes que ca fait flipper ton hotel!!!! en plus il est bien entretenu donc ca fait d'autant plus bizarre! on dirait que tout le monde à disparu d'un coup sans laisser de trace!!dingue!!!

    j'ai été ému par le coeur de pierre, je parle pas anglais donc j'ai rien compris à l'article mais j'étais triste pour les parents!!!

    RépondreEffacer
  5. merci de ces merveilleux partages...;il ne doit pas etre pour rien l'hotel sans client!!!
    bisous ma belle..;et encore

    RépondreEffacer
  6. j'aurai eu peur aussi avec cet hôtel désertique !!! C'est dingue que tout soit ouvert comme et sans personne dedans! Comme tu dis on a l'impression que les gens et le personnel ont été enlevés d'un coup !! Ouais c'est surement un coup des zombies !! Et cette histoire de petite fille, c'est triste et pour autant je trouve cette photo très belle et du coup très touchante !! J'aurai fait comme toi j'aurai chercher qui était Grace Teek. Et pour finir bon anniversaire à ton homme avec plusieurs jours de retard! et a demain pour les dauphins! enfin !!! :D

    RépondreEffacer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...