mardi, décembre 20, 2011

Un mur s'effrite devant nos yeux !!! (Catastrophe inside !!!)

C'est mercredi et comme d'habitude depuis plusieurs semaines, un autre "drame culinaire" vous attends chez moi. Bien entendu, il s'agît de ma  participation au Mercredi gourmand de notre très sympathique  Anne Laure T. Cette semaine que faisons nous ? Eh bien une maison en pain d'épice ! Voici toute l'histore en photo (et attendez vous à de la joie, de la tristesse, une catastrophe et un "happy ending" évidemment !):


En bonne excellente mère que je suis, j'ai acquis, à la demande de mon fils Antoni, le "Nécessaire pour mini-village en pain d'épice" (avis à mon lectorat québécois: c'est en vente à 50% chez Déco Découverte, mais attendez avant de courir l'acheter !!!):
DSC03592
Nous étions fébriles en ouvrant la boîte:
DSC03607
...et là première lumière rouge pour maman (c'est à dire moi) : il y a des  instructions trèèèèès  détaillées  et plein de morceaux....Danger !!! C'est du "common knowledge" : moi et les manuels d'instructions ne faisant pas bon ménage...

On se lance. Étape 1: le glaçage...Lumière rouge #2: le maudit glaçage sèche plus vite que son ombre....!!!! Mais, il goûte "très bon le sucre, maman" ...
DSC03615
Je procède au déballage et découpage des morceaux...et là ! Catastrophe !!!! Un mur (porteur) s'effrite lors de cette opération très délicate...Impossible de le recoller ...
DSC03653
Ce fût le drame !!! Nous mangeons nos émotions sous forme des morceaux secs et effrités du malheureux pain d'épice...Et là, au bord du désespoir, en fouillant bien dans mon armoire de lamentations remplie de biscuits divers, je tombe sur ceci:
DSC03643
et lisez le nom à haute voix et vous rirez aussi !!! Mais, oui, sous ce nom peu appétissant ("mais très drôle maman") se cache un ensemble pour construire une maison en pain d'épice suédoise !!!!
DSC03666
ahhhh enfin des instructions que même moi je peux comprendre ;-)))...
Nous débutons le chantier, à l'aide du glaçage de la boîte précédente !
DSC03706
DSC03716
On s'y croirai presque ...n'est-ce pas un paysage typique de la Suède ???
DSC03728
Ah non, comme même, il faut décorer le tout avant de dévorer !!!
DSC03755
"Maman je crois que le tube du glaçage est encore bouché..."
DSC03803
DSC03821
Voici une vue aérienne de notre propriété ....
DSC03846
Et voilà, nous arrêtons là par manque de budget bonbons !
DSC03848
Cette merveilleuse maison vient de chez IKEA et je viens d'en acheter 2 autres boîtes car l'expérience est définitivement à refaire (et surtout que ça coûte 3,99$, pour un chalet en Suède c'est donné !!!) !!!

N'est-ce pas ça la magie de Noël ? ;-)
C'est également ma participation à l'Instant T. de Nikit@.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...