samedi, janvier 15, 2011

Selon mon bonhomme: fermeté et grosseur c'est ce qui compte...

quand on parle photo (elle était trop facile cela, allez voir ici et ici pour les nouveaux ;-)).

Fermeté dans la décision: à savoir on garde ou on supprime. Ça c'est le point qui me pose problème. Comme trop souvent j'utilise le mode rafale, je me retrouve avec des centaines (et ce n'est même pas une exagération) de photos. Et quand il s'agît des photos de mes enfants, j'ai vraiment de la difficulté à m'en départir...Aussi je doit dire (pour ma défense) qu'il est difficile de trancher et de choisir entre une telle quantité d'images semblables.

Et là, bonhomme a eu l'idée géniale (oui, oui, vous avez bien entendu) d'acheter le logiciel Aperture d'Apple. "C'est comme Iphoto mais sur des stéroïdes" m'a t-il dit.



Et laissez moi vous dire, il a raison (oui,oui encore une fois vous avez bien entendu ;-)). Je suis dans ma phase exploration de ce logiciel mais à date je suis gaga. En plus de toutes les possibilités de retouches Aperture offre une option "table lumineuse" qui vous permet de bien voir plusieurs images semblables ! J'adore...à suivre si je trouve des points négatifs (je parle du logiciel pas de mon bonhomme).




Pour ce qui est de la grosseur , il s'agît de la capacité de stockage...Qui dit une meilleure caméra dit des photos plus volumineuses. Donc je crois que je vais me contenter de ma "vielle" (elle a 1 an environ) caméra pour l'instant. Mais, quoique avec un plus gros disque dur des nouvelles possibilités s'offrent à moi ;-).

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...